| | | | | Aoi Sakuraba | Sakura , une fleur de légende | Adorateur des filles du forum | | 165 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 23:47:17
| Ce topic va permettre de présenter a tous et a toutes vos jeux vidéos favoris , qu'ils soient anciens ou récents . N'hesitez pas , dites ce qu'il faut pour bien présenter le jeu : Titre , léger résumé , le genre , votre avis , une note , bref ce qui vous passe par la tête . Au moins , on pourra découvrir , parler sur les jeux présentés , faire partager nos connaissances et conseiller les bon jeux ainsi que déconseiller les daubes . Voici le premier jeu : SUIKODEN IV ( sur PS 2 ) : Note 17 / 20 Grande suite attendue de la saga Suikoden , l'aventure dévoile une histoire de trahison dans les mers du nord du monde de suikoden , ainsi que l'aventure du porteur de la Rune de la Punition . Reprenant tous les éléments des autres jeux suikoden : les mondes vastes , une aventure complète , le chateau ainsi que les batailles , et bien sur , les 108 personnages différents à récupérer , cet opus apporte à ceux ou celles qui connaissent les premiers , un graphisme amélioré ainsi qu'une nouvelle bande son et une autre dimension à cette fresque qui fait partie des meilleurs RPG de la console
-------------------- |
| Linda-Line | Modératrice.Designer | Présidente des Nekorettes | | 3435 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 18:44:16
| ( trop bien ton idée *o* ) Splinter Cell (testé sur Pc) Note : 18/20 Superbe jeu d'espionnage où le but n'est pas de tuer le plus possible contrairement aux jeux de shoot habituels mais de ne pas se faire remarquer et de jouer avec les ombres. Vous incarnez un espion du nom de Sam Fisher, très expérimenté dans le domaine ( et super beau XD !!! ). Les vues de caméra sont très fluides et rappellent un peu le style de Tomb raider, on notera qu'au lieu de voir de dos on peut tout de même faire des tours de 360 degré un truc de fou XD !!! On apparente souvent Splinter Cell à Metal Solid gear. Dans ce jeux vous devrez découvrir si le nouveau président de la Géorgie n'a pas fait un complot contre les états Unis ( ben oui .....je suis désolée mais va falloir aider les ricains.....et montrer le drapeau bleu avec ses fantastiques rayures rouges et ses fameuses étoiles blanches.) Points positifs : Côté graphique il est classe ! les jeux de lumières sont vraiment bien fait et on ne s'en lasse pas ! Les musiques rendent bien l'ambiance dans le jeu, on s'y croirait On est complètement plongé dans l'histoire et on découvre même des pays comme la Chine ! Il y a toutes sortes d'armes et de gadjets que vous vous amuserez à utiliser comme par exemple "Le décrocheteur de serrure" ou bien encore " la caméra qu'on met sous la porte pour voir de l'autre côté" Certaines actions sont formidables, la plus connue étant "Le grand écart entre deux murs Cinématiques nombreuses *o*[/*][/*][/*][/*][/*][/*] Points négatifs : Le menu est franchement mal fait - _ - on s'attendait à quelque chose de meilleur ! mais bon le contenu du jeu sauve cette partie ! Quelques fois la caméra ne tourne pas trop dans le sens que l'on veut ce qui devient gênant pour certaines actions... Vous auriez beau choisir un degré de difficultés différentes, on ne les ressent pas du tout ( ou alors vous êtes trop fort ! Passer du Moyen au difficile c'est trop facile XD ! ) Des petits bugs - _ - il m'est arrivé de vouloir utiliser un bouton et rien ne se passait résultat je pouvais faire un code ou recommencer le jeu à zéro ( faut dire que c'était la 5ieme fois que je faisais le jeu XD ! ) Et enfin...........durée de vie du jeu ! TROP COURT ! on peut le finir en trois jours si l'on veut eh oui ^^"""""""""""""""""(moi c'était en une semaine ).[/*][/*][/*][/*][/*]
-------------------- |
| Aoi Sakuraba | Sakura , une fleur de légende | Adorateur des filles du forum | | 165 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 20:44:38
| Splinter cell , j'aime bien mais le 3 se vaut bien plus ( le 2 est moyen )
-------------------- |
| Linda-Line | Modératrice.Designer | Présidente des Nekorettes | | 3435 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 21:49:53
| Le 3 est sorti ? OO
-------------------- |
| Aoi Sakuraba | Sakura , une fleur de légende | Adorateur des filles du forum | | 165 messages postés |
| Posté le 28-05-2005 à 21:04:28
| eh oui , il est sorti , d'ailleurs , le 4 est en préparation , et rien que pour toi , je vais faire une chronique dessus : SPLINTER CELL : Chaos Theory : Suite aux deux précédents opus , le jeu revient en force , toujours de l'espionnage pur où les ombres seront vos meilleurs alliées . le moteur graphique et de jeu est le même que dans les précédent mais possède une grande amélioration au niveau des capacités du jeu et bien d'autre choses . Points positifs : - Le moteur graphique est encore plus développé et nous plonge dans la peau du personnage , comms si on vivait l'aventure avec lui - Une bande son excellente - on plonge dans la vrai infiltration entre le crochetage , les jumelles multifonction , décodage de portes , le couteau ou la mandale dans la face , assomer les gars avec la porte ou l'ouvrir doucement , casser les serrures au couteau , ..... , de quoi mettre tout joueur en haleine pendant un bon moment! - Le mode de jeu à deux joueurs , pour se lancer a l'aventure avec un ami et essayer de nouvelles pirouettes ou gadgets , du genre , tu fais la courte echelle , je m'acroche au rebords et tu te sers de moi comme echelle , .... ! - un bon paquet de décors et plus de liberté pour le personnage - un grand nombre de cinématiques qui plongent encore plus dans l'ambiance ! Points négatifs : - une faible durée de vie , 10 heures sont necessaire pour le boucler - un scénario pas trop passionnant - une difficulté un peu trop élevée selon le mode choisie , le genre , une balle même dans le pieds et hop , tu meurs - les eternels bugs , mais un jeu sans bug ne serait plus un jeu ^^
-------------------- |
| Posté le 28-05-2005 à 21:35:36
| OUAH *o* !!!!!!!!! mais il est sortit quand ????? en même temps que le deux ???? j'en ai pas vu la pub OO................. Il a l'air trop génial !!! ( j'étais au courant pour le multi joueurs c'est clair que ça manquait ! ) Merci encore et encore !!!! Un autre jeu : Projet Nomads (Testé sur Pc) Note : 16 /20 Alors là si vous êtes un passionné des jeux d'aventures et de simulation de vole mélanger à de la fiction........... *o* vous êtes comblés ! Vous êtes dans un monde complètement imaginaire où il n'y a plus de terre mais seulement des morceaux d'îles qui se baladent dans les airs. Vous avez le choix entre 3 personnages pour commencer la partie. Vous ferez avec l'aide d'un ami une base militaire sur une île flottante. ( un jeu de fou XD ) Résumé prit au dos du jeu : La planètes des Nomads a explosé, elle n'est plus qu'une myriade d'îlos flottants sur lesquels dérivent ses derniers survivants. Incarnez au choix trois d'entre eux : L'ingénieux John, le puissant Goliath ou la mystérieuse Susie ( jvous la conseille en plus elle est bien roulée XD ). Votre objectif sera de retrouver les responsables de la destruction de votre planète au cours d'une aventure extraordinaire. Points positifs : Les graphiques sont trop beaux !!!! *o* et si futuristes ! L'histoire est assez intéressante ^^ on a envie de savoir quoi ! Nombreuses cinématiques On a l'impression de voler OO....................... Les angles de vu sont géniaux ! Réseau possible locale comme pour le net [/*][/*][/*][/*][/*][/*] Points Négatifs : Des bugs comme d'habitudes Malheureusement des fois on dirait que ce qu'on nous demande de faire est impossible - _ - on a envie d'avoir des codes de triches sous la main ( mais je ne l'ai pas fait XD ! ) Souvent ben......y'a trop de touches c'est ça le problème ! on comprend pas toujours tout de suite comment marche une arme - _ - en plus on utilise principalement la souris mais bon ^^ Quelques fois les cinématiques manque de punch ! [/*][/*][/*][/*] Quelques images : http://www.gamenavigator.ru/pub/gallery/gameboxes/box1760.jpg http://games.softpedia.com/screenshots/3-19_3.jpg
-------------------- |
| Kenshin | Qu\'est ce que la justice? | Adorateur des filles du forum | | 734 messages postés |
| Posté le 28-05-2005 à 22:15:00
| Vous voulez du jeux génial, jouez à Myst 4 : Révélation (tésté sur PC) Après les problèmes causés par le vol du livre de Releeshahn, la vie d'Atrus et de sa famille à repris son cours sur l'Âge de Tomana. Quelques années plus tard, Atrus vous invite car il à mis au point une machine permettant d'aller et de revenir dans les livres prisons. Mais cette invitation cache un secret qu'il veut vous révéller, un secret sur ses fils censés être mort. Ce jeux est, comme ces prédécesseurs, une pure merveille en matière de jeux d'énigmes. Points forts : - Excellente jouabilité. - Grande durée de vie (comme toute la saga des Myst) - Niveau graphique superbe. - Scénario à couper le souffle et bande son grandiose. - Je cesse de les citer car il en à beaucoups trop. Points négatifs : - Beaucoups de points similaires à ses ancêtres. - Difficultées encore plus poussée que pour les autres et, je dirais, un peu trop éxagérée (j'ai dus passer près de 3 heures pour résoudre la première énigme du jeux car les indices étaient infiniments maigres).
-------------------- Le sabre est une arme,le kendo un art de tuer. |
| Posté le 29-05-2005 à 13:56:10
| en voila deux autres qui sont fort interressants ( même s'ils sont anciens ) : PROJECT ZERO : note : 16 / 20 Vous aimez les survival horror ou vous voulez un jeu de ce genre , alors n'hesitez pas , essayez project zero . Miku part à la recherche de son frère qui est allé dans un manoir pour y retrouver un écrivain et son équipe . A son arrivée , elle constate au fur et à mesure que la maison est hantée et possède une malédiction lié a des sacrifices humains . Miku devra rechercher son frère et apprendre le terrible passé du Manoir Himuro si elle veut sortir de ce dernier . Une belle réalisation avec de jolis graphismes , une bonne bande son et un jeu qui cartonne , un jeu qui devrais vous ravir ( gros point noit , la durée de vie très courte ) . Points positifs : - Un bon moteur graphique qui permet une bonne fluidité du jeu ainsi qu'une ambiance effrayante . - Une ambiance sonore qui plonge dans l'obscurité et la peur . - Une jeune fille affrontant des tas de fantomes avec pour seule arme , un appareil photo d'exorciste ! - un manoir immense à explorer et des possibilités d'améliorer son appareil . Points négatifs : - une faible durée de vie , 5 heures sont necessaire pour le boucler - des fantomes , desfois dfficiles à abattre - Le mode cauchemard qui peut faire craquer plus d'un joueur Project Zero : Crimson Butterfly note :18 / 20 Suite a l'excellent Project zero , Crimson butterfly reprends les éléments de base et repart sur une nouvelle histoire encore plus effrayante . Mio et Mayu sont soeurs jumelles et au cours d'une ballade , elles se perdent et arrivent dans un village perdu . malheureusement , une malédiction ( encore ) s'est abbatu sur ce village et personne n'y vit . Mio devra découvrir le mystère de ce village pour comprendre ce qu'il s'y est passé et pour sauver sa soeur ! Excellente suite au permier grace à un moteur de jeu amélioré pour obtenir de meilleurs graphismes , une bande son plongeant dans une ambiance lugubre , ce jeu devrait vous ravir . Points positifs : - Un moteur graphique amélioré qui permet une bonne fluidité du jeu ainsi qu'une ambiance effrayante . - Une ambiance sonore qui plonge dans l'obscurité et la peur . - Une ou deux jeunes filles affrontant des tas de fantomes avec pour seule arme , un appareil photo d'exorciste ! - un Village maudit qui cache de nombreuses intrigues . - Un jeu plus vaste à explorer Points négatifs : - une durée de vie moyenne , 10 heures sont necessaire pour le boucler - des fantomes , desfois dfficiles à abattre , surtout les groupes - Une fin trop triste
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|